Partenaires et réseaux

Le travail de FAIRMED est soutenu par des partenaires de coopération et des bailleurs institutionnels. FAIRMED participe à des réseaux d’organisations non gouvernementales et échange en continu avec elles sur les moyens de promouvoir la santé et de soulager la pauvreté. Dans les pays de projets, FAIRMED travaille en étroite collaboration avec des gouvernements, ministères de la Santé et communautés locales.

Les partenaires en coopération

FAIRMED travaille avec les partenaires en coopération suivants :

OMS/WHO

OMS/WHO

L’Organisation mondiale de la santé coordonne les thèmes de santé des Nations unies. Elle fournit un conseil technique et établit des données scientifiques.

Swiss TPH

Swiss TPH

Le Swiss TPH travaille dans le domaine de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies tropicales.

DDC

DDC

La Direction du développement et de la coopération (DDC) gère la coopération internationale au développement de la Suisse. Elle fait partie du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).iz.

Fondation Novartis

Fondation Novartis

La Fondation Novartis donne des médicaments pour le traitement de la lèpre et participe à la lutte contre les maladies tropicales négligées.

UNHCR

UNHCR

Depuis 1950, le Haut Commissariat des Nations Unies s’engage pour les réfugiés dans le monde entier.

Fondation Follereau Luxembourg

Fondation Follereau Luxembourg

La Fondation Follerau Luxembourg (FFL) combat la lèpre, la déficience éducative et la pauvreté. La Fondation Follereau soutient FAIRMED depuis des décennies. Depuis 2011, l’organisation soutient le projet FAIRMED en République centrafricaine.

Les réseaux

FAIRMED participe à des réseaux d’organisations non gouvernementales et échange en continu avec elles sur les moyens de promouvoir la santé et de soulager la pauvreté.

Medicus Mundi

Medicus Mundi

Medicus Mundi est un réseau d’organisations non gouvernementales qui partagent leurs savoirs et leurs expériences les unes avec les autres.

ILEP

ILEP

La ILEP a été créée pour mieux coordonner le travail de différentes œuvres de bienfaisance spécialisées dans la lutte contre la lèpre.

Neglected Tropical Disease NGDO Network (NNN)

Neglected Tropical Disease NGDO Network (NNN)

Réseau d’organisations non gouvernementales qui lutte contre les maladies tropicales négligées.

IDDC

IDDC

L’IDDC s’engage pour que les projets de développement tiennent compte des besoins des personnes handicapées.

London Declaration on NTDs

London Declaration on NTDs

La Déclaration de Londres sur les MTN est un rassemblement d’organisations gouvernementales et non gouvernementales.

Les bailleurs de fonds

FAIRMED est soutenue par des fondations, communes et fonds de loterie. Nous mentionnons ici les bailleurs de fonds qui nous ont aidés l’année dernière ou cette année.

Autres bienfaiteurs :
Dr. Erwin Lauper Stiftung, Gemeinde Arlesheim, Lotteriefonds Kanton Glarus, Lotteriefonds Kanton Schwyz, Lotteriefonds Kanton Appenzell Ausserrhoden, Lotteriefonds Kanton Thurgau, Lotteriefonds St. Gallen, Glückskette, Däster-Schild Stiftung, Stiftung Drittes Millennium, Stadt Rapperswil-Jona, Christian Bachschuster-Stiftung, Fondation Dutmala, Von Duhn-Stiftung, Getrud von Haller-Stiftung