Défis

Une personne sur cinq souffre d’une maladie tropicale négligée1. Dans des pays pauvres, le pourcentage est encore plus élevé, les chances de guérison sont cependant beaucoup moins grandes. Nous nous engageons pour que les personnes les plus défavorisées aient la chance de vivre en bonne santé. Nous aidons les personnes qui sont handicapées par des maladies tropicales négligées à mener une vie normale. Pour cela, nous allons au bout du monde.

 

Disease
Les maladies tropicales négligées

Les maladies tropicales négligées seraient faciles à soigner. Dans les pays les plus pauvres d’Afrique et d’Asie, pourtant, de nombreuses personnes meurent de ces maladies étant donné qu’elles vivent dans des conditions d’hygiène difficiles et coupées de tous soins médicaux. De nombreuses personnes souffrent de handicaps causés par des maladies tropicales négligées.

Disabilities
Santé pour les personnes handicapées

Dans les pays pauvres d’Afrique et d’Asie, les personnes handicapées sont particulièrement marginalisées. Elles sont exclues de la communauté, n’ont pas le droit de codécider, d’avoir un travail et de fonder une famille. Les accessoires tels que les prothèses, les béquilles ou les fauteuils roulants font défaut – de même qu’un traitement médical ou la prévention d’autres handicaps.

Marginalized
Santé pour les personnes négligées

Les communautés négligées sont coupées du reste du monde. Il faut parcourir de longues distances et consentir d’importants efforts pour se rendre à l’hôpital ou à un dispensaire, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est défectueuse. Nos collaborateurs autochtones vont à la rencontre de ces personnes à l’aide de vélos, de motos et de bateaux. En collaboration avec les communautés villageoises, ils établissent les structures de santé les plus simples.