Notre travail

Même les pauvres parmi les pauvres, les personnes handicapées ainsi que les habitants de régions isolées doivent pouvoir mener une vie alliant santé et dignité. Lorsque l’un ou l’une d’entre eux tombe malade ou est handicapé du fait d’une maladie, il doit bénéficier d’une aide efficace. Pour que moins d’individus tombent malades et que plus de malades recouvrent la santé, nous allons au bout du monde.

Formation d’équipes de santé locales

Nous travaillons, dans nos pays de projets, exclusivement avec du personnel autochtone. Nos collaborateurs locaux comprennent la langue et la culture des personnes qu’ils soutiennent. Ainsi, nos collaborateurs peuvent élaborer sur place, avec les individus, des mesures permettant d’améliorer leur santé et leur cadre de vie.

accéder aux projets dans le monde entier

Constitution d’équipes d’intervention mobiles

Les régions reculées sont difficiles à atteindre. Des obstacles tels que des rivières ou l’absence de routes rendent souvent impossible un trajet en voiture. Nos équipes de santé mobiles viennent à bout des tronçons impraticables à l’aide de vélos, de motos et de bateaux. Chacun de nos pays de projets dispose de véhicules parfaitement adaptés aux conditions sur place.

accéder aux projets dans le monde entier

Amélioration de l’hygiène

Une bonne hygiène est parfois une question de vie et de mort. Rien que de petites mesures provoquent des améliorations importantes. Les personnes qui vivent dans des villages reculés reçoivent des instructions de nos collaborateurs en vue d’une meilleure hygiène. Ainsi, elles apprennent à éviter les maladies parasitaires et à construire des WC.

accéder aux projets dans le monde entier