|

ECOLE DES INFIRMERS D’AYOS

Le Docteur Olga BASSONG a conduit une délégation pour une sensibilisation de masse auprès des élèves de l'école des infirmiers diplômés d'Ayos, le 07 mars dernier.

FAIRMED organise une conférence sur les MTN

Dr Olga BASSONG, coordonnateur du Projet MTN a exposé sur le Pian, Tizi ZOURMBA Responsable du Programme de Prévention des Invalidités (PPI) a parlé de la Lèpre et Denis MBOCK,  expert en Prevention Of Desability (POD) a expliqué l’Ulcère de Buruli. C’était au cours d’une conférence à l’Ecole des Infirmiers d’Ayos, localité qui constitue un foyer endémique de Maladies Tropicales négligées (MTN). Dans une salle comble de plus de 100 étudiants et encadreurs, nos trois experts ont exposé sur les signes cliniques, le diagnostic, le traitement et la prévention des MTN à prise en charge intensive.

Au cours de la conférence, l’accent a surtout été mis sur la disponibilité gratuite des médicaments et davantage sur le dépistage précoce de cas de MTN. Les responsables de la Fondation FAIRMED ont édifié les étudiants sur la prise complète du traitement et le suivi des patients qui aident à mieux barrer la voie aux complications. Les élèves de l’école se sont montrés très intéressés à ce type d'initiative de FAIRMED et ont activement participé par des échanges remplis de curiosités avec les acteurs de la Fondation.

C’est avec un sentiment plein de satisfécit que le personnel de la Fondation FAIRMED a pris congé de l’Ecole des Infirmiers d’Ayos et de ses occupants. Non sans avoir enregistré les doléances des responsables qui sollicitent un appui en matériel pratique de formation (lits de consultation, matériel de démonstration, groupe électrogène).

  • Facebook
  • Twitter